Meilleurs conseils pour régler vos problèmes de parking
juin 15, 2020Trouver une place de stationnement est un véritable défi surtout lorsqu’on est en centre-ville. En effet, on peut perdre aujourd’hui un temps fou à tourner dans le but de trouver une place de parking. Parfois on se rabat sur une place trop éloignée de notre destination, ce qui apporte du stress en début de journée. Pour vous simplifier la vie alors, découvrez à travers cet article nos meilleurs conseils pour vous garer et trouver une place de parking.
Se garer dans le parking d’un aéroport
Les parkings d’aéroport vous permettent de stationner quelques minutes le temps de déposer une personne ou quelques jours le temps d’un voyage. Ainsi, si vous cherchez une place de parking et que l’endroit n’est pas loin des aéroports, cette solution peut être l’idéal. Surtout si vous avez besoin de laisser votre voiture pour une longue période, le parking d’un aéroport est parfait. Si vous êtes du côté de Charleroi, vous pouvez trouver ici parkami-airport-parking.be des solutions adaptées pour vos soucis de parking.
Louer une place de parking privée
Si vous êtes souvent en centre-ville et que vous ne disposez pas d’une place résidentielle, il est préférable de louer une place de parking ou louer un box fermé pour garer votre voiture. De plus, louer une place de parking mensuellement revient beaucoup moins cher que de payer une place quotidiennement. Vous pouvez passer par les différents sites et applications pour trouver une location de parking près de chez vous ou de votre travail.
Utiliser les nouvelles technologies
Avec l’évolution des nouvelles technologies de nos jours, il est désormais possible de trouver une place de parking via des applications de recherche de stationnement. Il s’agit aujourd’hui de nos meilleurs alliés pour réduire le temps d’attente et trouver facilement une place, mais aussi d’économiser sur le stationnement. En effet, grâce à des applications telles que Onepark, Zenpark ou OPnGo, vous pouvez comparer les prix et réserver une place dans plus de 500 parkings en France. Il put s’agir de parkings publics, de parkings d’hôtels, d’aéroports ou même d’entreprises.
Les places de parking gratuites
Si vous ne savez pas comment reconnaitre les places de parking gratuites, sachez que les places payantes de stationnement le long des trottoirs sont généralement gratuites les nuits de 20 à 9 h, les dimanches et les jours fériés. Aussi, les places de parkings publiques réservées aux personnes handicapées sont totalement gratuites, toutefois selon une durée limitée prévue selon les municipalités. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à vous y garer si vous n’êtes pas une personne à mobilité réduite.
Utiliser un parking payant
Si vous pouvez trouver des places de parking payant, sachez qu’elles peuvent très pratiques surtout si vous connaissez déjà pour quelle durée vous vous garerez. Les places de parking payantes peuvent être des parkings extérieurs ou des parkings souterrains. Le paiement de votre place de parking pourra se faire par horodateur, par application ou dans le cas des parkings souterrains par un ticket de parking classique ou des badges de télépéages.